Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purple Lilly
30 décembre 2013

Une chouette housse !

20131230_172323

Bon, ok j'admets, pour ce sûrement dernier article de l'année, le jeu de mot est un peu facile, mais il faut bien commencer petit pour pouvoir s'améliorer ! Les plus puristes d'entre vous ne comprendront même pas la blague, vu que ce sont en fait des hiboux et non des chouettes (bah vi, les espèces de petites oreilles qu'ils ont, les aigrettes, c'est ce qui les différencient des chouettes justement ! bon, fin du cours de Sciences Nat').

20131230_172502

J'ai reçu à mon anniversaire un joli joujou que je voulais protéger au maximum, et je me suis donc remise à la couture, laissée de côté depuis quelques temps. J'aurais pu faire une housse rembourrée, mais j'ai préféré opter pour un système qui reprend l'emballage polystyrène fourni avec le joujou, bien épais, et surtout parce que je n'avais pas assez de molleton lorsque j'ai commencé le chantier.

20131230_170906 20131230_170852 20131230_170802

J'avais craqué il y a quelques mois, lors d'une orgie d'achat sur un site internet de vente de coupons de tissus, sur ces jolis petits hiboux, un peu enfantins, très colorés, bref très mignons ! Pour le rabat et la doublure, je voulais mettre en valeur les couleurs, j'ai donc opté pour un rabat vert pomme, et une doublure rouge tomate.

J'adore l'effet obtenu ! Un peu cucu, comme moi en cette période de Noël pleine de rennes, de petits lutins (bon ok c'est fini Noël, mais je ne me suis pas encore réveillée je crois), avec une envie de couleurs bien acidulées pour contrer le froid et la pluie. Je suis plutôt contente de moi sur la réalisation, je n'ai pas été inspirée par les moults patrons que l'on peut facilement trouver sur internet, donc qu'à cela ne tienne, j'ai fait le mien. Et à part un tout petit pli un peu foireux à la base du rabat, bah je le trouve quand même vachement bien réalisé !

La housse n'est qu'un petit exercice de chauffe, histoire de se dégourdir les 15 doigts (bah oui, deux mains et un pied sur la pédale de la machine à coudre, hi hi !), parce que ça va bientôt être la java : j'ai été gâtée pour Noël, j'ai reçu plusieurs livres de couture japonaise, un must pour le côté simple et intemporel. Moi qui voulais m'y mettre depuis longtemps en bavant sur les blogs des couturières en herbe, je vais me lancer ! du coup ce matin, j'ai fait une razzia au Marché Saint Pierre, et je suis revenue avec lainages, cotons, lins, j'ai fait chauffer la carte bleue !!! ouch !

Bon maintenant y'a plus qu'à, je vous tiens au courant des avancées !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très sympa! et j'adore l'imprimé!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 634
Publicité