Vous avez peut-être l'impression que j'ai complètement oublié et déserté le blog, mais non, je l'ai toujours dans un coin de ma tête ! J'ai juste énormément manqué de temps pour le mettre à jour. Car comme je le disais dans un précédent billet, mon chéri et moi cherchions un nouveau nid, ce qui est définitivement fait depuis le 10 juillet dernier ! Avant cette date, ça a été la course des dossiers pour réunir toutes les pièces, relancer à droite, relancer à gauche, faire en sorte que tout se goupille bien pour le jour J, tout ça en parallèle de derniers aménagements de la cuisine à gérer (aller à Ikea, faire la queue pour un ticket, attendre, attendre, faire la queue, attendre, attendre, marcher en rond, attendre, faire la queue, enfin je suis sure que vous connaissez le rayon cuisine d'Ikea hein !)... et depuis cette date, ben c'est pas fini !! y'a eu le déménagement ! une autre course contre la montre, cette fois-ci plus physique, plus sadique aussi vu que c'est à ce moment précis qu'il a commencé à faire 35°C à l'ombre ici... bref !

Je n'ai pas rien fait pendant ces deux derniers mois, mais il faut dire que ce n'était pas fameux non plus. J'ai testé une recette de gateau au chocolat sans farine de blé, qui avait l'air fort bon, j'avais même commencé à prendre les photos pour les mettre sur le blog :

IMG_20130623_172352

Pourquoi je n'ai pas mis la recette alors ? parce qu'il n'y parait peut être pas, mais il était juste immonde... je déconseille fortement l'usage de la farine de pois chiche dans les gateaux !!! bon c'est vrai que comme ça, ça paraissait à la base une idée farfelue. Mais j'explique le contexte : je suis depuis le 23 mai un programme de nutrition avec un coach, qui s'appelle NaturaCoach, ou comment manger sainement, retrouver son énergie, voire perdre du poids. Un programme tip top, que je recommande fortement ! et donc une des choses que j'ai apprises (et il y en a plein), c'est l'impact négatif que peuvent avoir les céréales, et tout particulièrement le blé (industriel), sur la santé. Je me suis donc pliée à l'exercice de supprimer les céréales de mon alimentation, avec quelques exceptions pour le riz complet, le sarrasin, les céréales complètes pour le pain, et bientôt le quinoa. Donc basta la farine blanche, et j'ai testé la farine de riz et la farine de pois chiche. Encore des ratés, mais je ne désespère pas, ça demande de la patience et de la persévérance pour modifier toutes ses habitudes de cuisine et tous ses repères ! Mais dès que j'ai des recettes, un peu élaborées quand même, sinon c'est pas intéressant, je vous les mettrai sur le blog !

A bientôt !