Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Purple Lilly
28 mai 2013

Sablés petit épeautre et amandes grillées

A la recherche d'une meilleure alimentation pour la santé, je suis tombée sur des vidéos et sur le site de NaturaCoach, que je recommande. J'ai tellement aimé que je me suis inscrite à leur programme, mais je vous en parlerai une prochaine fois.

On y trouve, outre moult bons conseils, quelques exemples de recettes sur le site internet. Ni une ni deux, j'ai eu envie d'en tester quelques unes, et pour ce faire je suis allée dévaliser la Vie Claire à côté de chez moi pour me fournir en farine de riz et farine de petit épeautre, en remplacement de ma farine de blé habituelle.

Bon, mon porte-monnaie s'en souvient (surtout que je suis incapable d'aller faire des courses seulement pour deux paquets de farine, et comme vous imaginez bien que l'addition grimpe vite dans ces magasins bio...), je n'ai pas été trascendée par la recette de muffins testés avec la farine de riz, par contre j'en ai trouvée une autre (sur un autre site), les petits sablés petit épeautre et amandes grillées, là je dis chapeau, c'est succulent, et je vous la transmets donc !

Il vous faudra donc pour 20-25 sablés (selon l'épaisseur et la taille de l'emporte-pièce) :

- 125 g de farine de petit épeautre

- 1 jaune d'œuf

- 50 g de beurre

- ½ cuillère à café d'extrait de vanille

- 50 g de poudre d'amandes

- 50 g de sucre glace

- ½ sachet de levure

- Sel

- Un emporte-pièce ou un verre pas trop large

20130430_163448

On commence par faire ramollir le beurre, sans le faire fondre, en le passant au micro-ondes à puissance mini par exemple. Pendant ce temps, faire griller la poudre d'amande en la faisant revenir à sec dans une poêle, laisser dorer légèrement, attention ça colore assez vite.

20130430_163607 20130430_163807

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, une grosse pincée de sel, la poudre d'amandes et l'extrait de vanille. Rajouter le sucre glace, le jaune d'œuf et le beurre.

20130430_164033 20130430_164403

Mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte ferme, limite un peu sablée. Si votre boule ne se forme pas, vous pouvez rajouter une cuillère à soupe de lait.

20130430_164925

Laisser reposer la boule 2h au réfrigérateur.

Après les 2h, préchauffer le four à 180°C, et étaler la pâte au rouleau pour obtenir une épaisseur d'un demi à un centimètre. Découper les biscuits à l'emporte-pièce.

20130430_181518

Disposer sur un papier sulfurisé sur une plaque, pas besoin qu'ils soient très éloignés les uns des autres, et mettre au four pendant 15 minutes environ, selon l'épaisseur. Les sablés doivent être dorés, mais c'est assez difficile à distinguer au début vu qu'ils ont une couleur plutôt foncée.

20130430_182227 20130430_183710

(le petit cœur c'était pour mon Chéri-Lapin)

Déguster froids, ou tièdes si comme moi vous n'avez pas la patience d'attendre. Un régal ce petit goût d'amande grillée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vrai que c'est plus cher mais les farines autre que la simple blanche de blé ont vraiment des gouts particuliers! le petit épeautre, c'est top! il y a aussi kamut et maïs qui donne une belle couleur jaune! et la châtaigne aussi... mais là, il faut la mélanger!<br /> <br /> En tout cas, ça a l'air délicieux! enfin, je suppose qu'il ne doit plus y en avoir beaucoup! ;-)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 21 634
Publicité