Ouhhh la vilaine ! elle a pas posté depuis longtemps ! oui, je l'avoue, j'ai été un peu prise ailleurs.

Mais voici tout de même quelques news, qui ont un petit goût de justification... juste pour vous montrer que je n'étais pas vautrée sur le canapé devant la télé depuis plus de deux semaines !

- niveau cuisine, ça a été très calme, du fait des autres projets du moment. Mais j'ai tout de même testé le taboulé libanais :

20130327_181130

Pas aussi bon que celui de La Brune, qui m'a justement donné fortement envie d'en faire, mais il se défendait bien, assaissonné juste comme j'aime, avec pas trop d'oignons pour mon petit estomac fragile !

- autre nouveauté niveau cuisine, mais je n'ai pas pris de photos malheureusement, c'est la soupe de tiges de persil. Bah oui, avec le taboulé, on utilise une énorme botte de persil, mais que les feuilles. J'aime bien mon petit lombricomposteur, mais ça me faisait quand même mal au coeur de jeter toutes ces tiges, donc j'ai cherché un usage anti-gaspi et ai découvert une recette de soupe, un régal ! je ferai bientôt un article rien que pour elle, ne vous inquiétez pas.

- du côté de mes petites plantes, ma foi ça pousse :

20130329_063008

Les graines de cycas se portent bien, même s'il n'y a pas encore assez de lumière pour que la croissance soit bien boostée.

- du côté de la couture par contre, grand vide intersidéral ! juste une idée de projet : un sac-à-bouteille-de-vin assorti au sac-à-tarte et au sac-à-lasagne, quelques patrons intéressants trouvés, des nouveaux tissus commandés, mais c'est tout !

Mais alors me direz-vous, qu'est-ce qui me prend autant de temps ??

Eh bien déjà un gros week-end de Pâques dans le Limousin, qui m'a permis de ressortir mon appareil photo, moi qui justement avait des remords de ne pas avoir alimenté mon Flickr depuis... depuis.... m'en rappelle même plus ! Donc là, j'ai de sympathiques petites photos dans la boite, surtout de petits piou-pious, sur lesquels je me focalise dernièrement (surtout à la reconnaissance). Je vous poste bientôt les photos !

Ensuite, des visites ! bah oui, on cherche un petit (grand) nid avec chéri-lapin, et ça prend du temps mine de rien. Surtout qu'on cherche en banlieue, donc difficile de visiter en semaine après le boulot, donc nos week-ends suffisent difficilement.

Et enfin, at last but not least, la méditation. Non, je ne tombe pas dans une secte, j'ai juste découvert il y a un mois environ la méditation par mon boss, qui organisait une petite initiation au boulot, et j'ai été emballée ! ça a surtout écarté moult préjugés que j'avais. Et comme c'est quelque chose qui m'a toujours fascinée, une fois le pied dedans, j'ai voulu approfondir. J'ai passé pas mal de mon temps libre à passer au crible les sites internet sur le sujet, pour comprendre comment ça marche, ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire, en allant jusqu'à la philosophie bouddhiste qui sous-tend le tout. Mine de rien, trouver des informations qui traitent de la méditation bouddhiste sans le volet religieux, tout en restant sérieux, ça n'est pas si évident ! J'essaie de pratiquer régulièrement (tous les jours, au moins 10 minutes), et pour le moment j'y arrive bien. Par contre, c'était justement ces 10 minutes qui me permettaient d'écrire un petit article de temps en temps. Donc petits conflits d'emploi du temps...

Donc voilà, vous voyez, je n'ai pas chômé ces derniers jours, mais il a malheureusement fallu faire des choix. Faut que je m'organise !